Depuis juin 2017, l’équipe de l’ALEC s’est élargie, avec l’arrivée de 4 nouveaux salariés.
Yvan MAUREL est chargé du conseil aux particuliers lors des permanences téléphoniques et physiques, et d’accompagner les particuliers désirant rénover leur maison individuelle au titre du dispositif Mur|Mur2.
yvan.maurel@alec-grenoble.org |
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Jeanne MAIXANT et Cyrielle COURTE (qui rejoindra l’équipe en septembre) accompagneront quant à elles les copropriétés dans le cadre de Mur|Mur2.
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Enfin, suite au départ de Sarah BAPTISTE, c’est Amandine GONON qui assure les fonctions d’assistance administrative, et est chargée de l’accueil physique et téléphonique, aux côtés de Charlotte PELLEGRINI et Joachim AMBLARD (postes mutualisés avec l’AGEDEN).
amandine.gonon@alec-grenoble.org |
L’équipe compte désormais 27 salariés.
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À LA RENCONTRE DE NOUVEAUX PARTENAIRES |
L'ALEC a bénéficié d’un soutien financier de Grenoble Alpes Initiative Active (GAIA) au travers d’un Dispositif Local d’Accompagnement. Elle fait ainsi partie de la communauté des entrepreneurs animée par GAIA. Celle-ci regroupe des associations, entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire, et des créateurs d'entreprises de tous secteurs.
Des rencontres de cette communauté ont lieu toutes les 6 semaines environ, dans l’une des structures membres. L’ALEC a accueilli la dernière réunion du réseau mardi 11 juillet et a ainsi pu faire découvrir ses locaux et ses activités à des acteurs variés : plombiers, vendeurs de poêles à bois, traiteurs, comptables, informaticiens, coachs en développement personnel… Des échanges riches et des rencontres avec des profils inhabituels pour l’ALEC !
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FORMATION POUR LES CONSEILLERS EN ÉNERGIE PARTAGÉE |
En partenariat avec l’ASDER, l’ALEC a été choisie par l’ADEME pour former les nouveaux Conseillers en Energie Partagés pour les trois prochaines années. Organisée sur 4 jours, plus un module en e-learning, cette formation a pour objectif d’aider les nouveaux Conseillers en Energie Partagés dans leur prise de poste. 2 sessions de formation ont déjà eu lieu en juin à Grenoble et à Rennes. 3 autres sessions sont prévues à l’automne. Au total, ce sont 4 à 5 sessions par an qui sont assurées jusqu’en 2019.
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RETOUR SUR LE DERNIER JEUDI DE L'ALEC |
Une cinquantaine de participants sont venus assister au dernier jeudi de l’ALEC le 22 juin dernier. Il traitait d’un sujet d’actualité : l’obligation de surveillance dans les établissements recevant du public, dont la première échéance de mise en œuvre est fixée à 2018.
Après les informations réglementaires apportées par ATMO Auvergne Rhône-Alpes et le CSTB, la Ville de Grenoble, l’ALEC et le bureau d’études EEPOS ont fait part de leurs retours d’expérience sur le sujet. |
Ces interventions ont suscité des demandes de précisions sur les exigences réglementaires et la façon d’y répondre ainsi que des questionnements divers, notamment sur les modalités d’accès aux informations nécessaires pour juger de la nocivité d’un produit et sur les techniques dites « d’épuration de l’air ». |
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